Conseils d’utilisation

_

·         Ranger les bougies dans un endroit à l’abri de l’humidité et de toute source de chaleur et de lumière.

·         Lors du premier brulage, laisser fondre la cire sur toute la surface du contenant (environ 2H) afin qu’elle ne se creuse pas.

·         Ne jamais laisser une bougie brûler plus de 4-5H, afin de ne pas dégrader les qualités de la bougie.

·         Recouper les mèches des bougies à environ 5 mm avant chaque brulage.

·         Garder une distance de sécurité suffisante pour éteindre la flamme d’une bougie, en soufflant doucement afin d’éviter toute projection de cire. Utiliser de préférence un éteignoir pour bougie si vous en disposez.

·         Pour allumer plusieurs bougies rapprochées, il faut commencer par la bougie la plus éloignée, et finir par celle qui est la plus près, afin d’éviter toute brûlure en survolant les bougies.

·         Il est conseillé d’utiliser un briquet allume-bougie. Grâce à son manche, vous éviterez ainsi les risques de brûlures.

Précautions d’emploi

_

·         Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.

·         Faire brûler les bougies hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

·         Toujours laisser au moins 10cm entre les bougies qui brûlent

·         Tenir la flamme de la bougie loin de tout objet combustible ou inflammable (rideaux, nappes, voilages, meubles).

·         Ne laissez pas brûler les bougies trop près d’un mur ou d’un radiateur, ni dans un courant d’air.

·         Ne pas déplacer de bougies lorsqu’elles sont allumées ou quand la cire ou le gel sont encore liquides. La cire liquide peut provoquer des brûlures.

·         Ne jamais laisser de morceaux d’allumette ou de mèches sur une bougie incandescente, ils pourraient s’enflammer.

Nettoyer vos pots à bougie

_

·         Enlever l’excédent de cire à l’aide d’une petite spatule en bois de préférence.

·         Nettoyer à l’eau chaude et savonneuse votre pot et essuyer-le.

Comment réutiliser nos pots à bougies

_

·         Notre collection de bougies en céramique artisanale peut-être utilisées en guise de tasse à café, thé mais aussi en petit pot à plante tel que cactus et plantes grasses.

·         Notre collection de bougies apothicaires peut servir de contenants pour vos cosmétiques ou tout aussi bien pour vos épices ou autres aliments aux détails dans votre cuisine.

Vous avez également la possibilité de nous renvoyer vos pots apothicaires vides. Nous avons mis en place une consigne https://notesuave.com/la-consigne/