PORTRAIT D’ARTISAN

_

Visite de l’atelier de la céramiste Aurélie Ferritto  pour réaliser un portrait de cette artisan qui façonne la terre en Aveyron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélie Ferritto, céramiste depuis plus de 10 ans, fabrique ces pots uniques pour nos bougies parfumées.
Il est de ces rencontres qui marquent. Pour Aurélie Ferritto, ce sera celle avec un potier qui lui transmettra son savoir-faire et l’initiera à l’art de la poterie… Dont elle fera ensuite son métier, poussée par son amour du travail de la terre. Elle apprécie en effet les sensations que cela éveille en elle.
Quel plaisir inégalable que celui de sentir un nouvel objet prendre forme sous ses mains ! Façonner la terre, oui, mais aussi apprendre à la maitriser pour faire d’elle la pièce unique que l’on a imaginée.
Chaque détail est propice à devenir source d’inspiration pour Aurélie Ferritto, de l’art aborigène au pointillisme en passant par les petits détails du quotidien qui l’entourent et retiennent son attention. C’est ainsi que sous ses doigts, la terre prend forme pour donner vie à des pièces uniques, porteuses d’une histoire que l’on devine en se laissant bercer par leur texture contrastée et leurs courbes harmonieuses.

Feuilletez notre  catalogue et découvrez notre collection d’objets uniques.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *