BOUGIE PARFUMÉE

en cire de soja 100% naturelles

_

 

Je consacre un petit billet à la composition de nos bougies. Une composition longtemps recherchée pour atteindre des exigences écologiques mais aussi qualitatives.

La bougie, un moment de bien-être, une escale au bout du monde, un cadeau qui a du sens…, la bougie un produit intemporel.
On la retrouve partout sur le marché, de la plus classique à la plus originale, des parfums inattendus et des prix défiants toute concurrence,
N’est- ce- pas ?
Il n’y a pas si longtemps pratiquement tout le monde achetait une bougie selon un critère visuel, olfactif ou de l’ordre du plaisir. Mais c’était avant….

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions, à nous demander que mange-t-on exactement, que mettent-ils dans notre nourriture, mais aussi que respirons-nous à longueur de journée…De la bombe désodorisante, aux parfumeurs électriques, à l’encens et tant d’autres produits senteurs, notre quotidien baigne dans toutes ces odeurs toutes aussi nocives les unes que les autres.

Nous constatons également, beaucoup de fabricant à la cire de soja, cette cire issue de plantation non OGM, sans pesticides, une cire 100% naturelle et végétale. L’accent sera souvent pointé sur celle-ci, donnant le nom de bougie “naturelle”.

Et les parfums dans tout cela, les oublions-nous… En effet, l’utilisation de parfum issu de la très renommée ville de Grasse sont utilisés.
Quand est-il de leur nocivité….? pas un mot…
Oui, vous trouverez, une gamme de parfums des plus incroyable et surprenante et après ceci, vous serez joyeux de pouvoir respirer une senteur de tarte au chocolat ou de barbe à papa et votre santé, elle, ne vous remerciera point !

Mais encore, un autre élément essentiel à la combustion de la bougie, la mèche très souvent contient du plomb !

Je vous invite à rechercher des articles ou reportages entièrement consacrés à la nocivité des bougies.
En espérant, que cela nous fasse tous avancer vers le meilleur…Il est préférable d’essayer vous se faire sa propre idée.
Et Note SUAVE, que fait-elle avec tout ceci. C ‘est simple,  la liste des composants de nos bougies est très courte, trois ingrédients au total parfois quatre…

 

Tout d’abord, la cire de soja, une cire 100% naturelle et végétale, sans OGM, ni pesticides, biodégradable, issue de plantation nord américaine qui ne participe pas à la déforestation.

bougie parfumée note suave-7

Minute instructive: La cire de soja, c ‘est quoi?

La cire de soja est fabriquée à partir d’huile de soja qui subit un processus d’hydrogénation pour lui donner une consistance plus solide. Le procédé exact tient du secret de fabrication et n’est naturellement pas divulgué.

Le second ingrédient, le parfum, nous travaillons avec des parfums semi- synthétique qui ne contiennent ni phtalates, ni CMR*

Que signifie:

-CMR: Sigle désignant les substances Cancérigènes, Mutagènes (induisant des modifications permanentes du nombre et/ou de la structure du matériel génétique de l’organisme) ou Toxiques pour la Reproduction.

-phtalates: Les phtalates sont un groupe de produits chimiques dérivés (sels ouesters) de l’acide phtalique. Risques sérieux d’atteinte du système reproducteur.
Nous avons testé les parfums 100% naturel, mais au niveau qualitatif, cela ne satisfaisait pas nos exigences, c ‘est pourquoi notre choix s’est porté sur ce type de fragrance.

Le dernier ingrédient en liste, la mèche, élément essentiel de la bougie pour une combustion harmonieuse. Nous utilisons, des mèches en coton non- traité, certifié oeko- tex, sans plomb, pré cirées en cire naturelle.

Parfois, nous serons amené à utiliser des colorants qui eux aussi sont des colorants dit “eco-friendly” ainsi que des oxydes minéral 100% naturel.

J’espère que ce petit billet vous aura permis de mieux cibler notre travail et nos principes.
Si, vous avez aimé cet article, partagez le, c‘est gratuit…

Retrouvez l’ensemble de nos produits dans notre e-boutique ou nos points de vente en France et à l’International.

 

3 réflexions au sujet de «  »

    1. Bonjour, lilimoncello, Merci beaucoup pour votre message, je suis ravie que nos bougies vous plaisent et que cet article vous ai permis d’avoir un avis précis sur nos exigences écologique et éthique. Je vous souhaite une agréable journée. Ci toutefois, des questions persistent, faites nous en part. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *